Comment faire face aux factures impayés lors de la vente de matériel professionnel ?

Chaque année, en France, une entreprise sur quatre fait faillite à cause de factures impayées. Ce problème touche de nombreux secteurs, notamment la vente de matériel professionnel et la fabrication et la commercialisation de matériel de restauration. Heureusement, il existe désormais une solution pour éviter de se retrouver dans ce genre de scénario : l’assurance-crédit. La réponse à la prévention des factures impayées dans le secteur de la vente de matériel professionnel se trouve ci-dessous.

SOUSCRIPTION A UNE ASSURANCE CRÉDIT

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises offrent à leurs consommateurs la possibilité d’acheter un produit ou de recevoir des services à crédit, qui est payé sur une période déterminée. Bien qu’il s’agisse d’une technique sûre pour générer des revenus pour ces entreprises, elle représente également une menace importante pour elles. En effet, la majorité des professionnels qui adoptent cette approche pensent qu’ils sont protégés du risque de non-paiement car ils font confiance à leurs clients, surtout lorsque leur relation dure de nombreuses années. Par conséquent, ils se sentent à l’abri du danger de non-paiement.

Cependant, il est essentiel de se rappeler qu’un client fidèle et de longue date peut être incapable de payer son crédit pour une raison ou une autre.

Si une entreprise a beaucoup de dettes en développement, elle peut profiter de cette couverture pour s’assurer que tout paiement potentiel est couvert. Ce type d’assurance est accessible à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. L’assurance-crédit vous protégera de l’endettement si vous êtes une entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipement de restauration et que vous êtes confronté à une situation de commandes impayées importantes.

LES GARANTIES DE L’ASSURANCE CRÉDIT

La couverture de base de toute assurance-crédit est le risque commercial. Toutefois, vous pouvez ajouter à votre profil d’autres couvertures que vous jugez vitales. Les compagnies d’assurance offrent fréquemment une couverture supplémentaire en plus de la garantie fondamentale contre les perturbations d’un contrat causées par un employé, un client, ou même une perturbation du marché.

En dehors de la couverture de base, de nombreuses protections supplémentaires sont à la disposition des professionnels, comme des formules qui vous protègent contre tout risque de non-livraison d’un composant par le fabricant, de catastrophe naturelle ou de dépôt non remboursé. Comme vous pouvez le constater, en dehors de la couverture de base, la protection professionnelle comprend une variété d’autres protections.

AVANTAGES DE L’ASSURANCE CRÉDIT

Lorsque vous produisez ou vendez du matériel professionnel comme du matériel de restauration, il est essentiel de souscrire une assurance-crédit. Avant tout, elle vous permet de limiter vos pertes en cas de non-paiement. Les coûts peuvent être répartis entre l’assuré et l’assureur selon les modalités.

Certaines compagnies d’assurance, en revanche, peuvent vous aider à évaluer les risques commerciaux que vous rencontrerez sur un nouveau marché en y entrant, par exemple. Le fait de disposer de plusieurs options de couverture vous aide à obtenir un prêt plus rapidement si vous souhaitez emprunter auprès d’une banque.