Les Logiciels et outils parfaits pour des diaporamas de présentation professionnels

Faire une présentation Powerpoint au sein de votre entreprise est devenu l’approche la plus efficace pour transmettre des informations, une stratégie, une formation, etc.

Peut-être êtes-vous l’un d’entre eux, et vous devrez prononcer un discours ou faire une présentation. Mais peut-être ne savez-vous pas quel est le meilleur support pour de tels événements.

C’est pourquoi nous allons examiner le meilleur programme de diaporama et quelles seraient les suggestions les plus efficaces pour rendre sa présentation percutante.

Microsoft Power Point

Powerpoint est LE logiciel de présentation que la plupart des entreprises utilisent puisqu’il faut reconnaître que le pack Microsoft est généralement inclus dans tous les ordinateurs français. La particularité de PowerPoint est qu’il a évolué avec son temps. Vous pouvez soit télécharger des modèles de présentation dont le contenu a déjà été rédigé, soit simplement remplacer les informations actuelles par les vôtres.

C’est l’un des programmes les plus riches en fonctionnalités en termes d’options et d’interactions avec les autres composants d’Office. Les possibilités sont nombreuses, et il est concevable de produire des présentations vraiment étonnantes en utilisant des effets de transitions, ainsi qu’en intégrant une variété de médias tels que des vidéos.

Google slide

Il s’agit de la version Google du pack Office, mais sans aucune limitation. Tout ce que vous avez à faire pour l’utiliser est de créer un compte Gmail, et vous serez en mesure d’utiliser toutes les applications en ligne de Google Drive. C’est un excellent moyen pour toute personne au budget serré de réaliser un diaporama gratuitement et avec un beau rendu. La présentation et l’ergonomie de Google sont ses points forts ; comme vous pouvez le constater, ce programme offre beaucoup d’options et de possibilités.

Si vous n’êtes pas inspiré, vous pourrez télécharger gratuitement des modèles et les utiliser immédiatement. Vous constaterez que si les échantillons de présentation ne vous conviennent pas, comme c’est le cas avec l’outil de Microsoft, il existe de nombreux modèles gratuits sur Internet. L’avantage de ce programme est que, comme il fonctionne sur le cloud, vous n’aurez pas à le mettre à jour ; vous pourrez donc toujours travailler avec la version la plus récente.

C’est donc la police idéale pour les sites Web, les blogs et les publications. Il propose un grand nombre de polices de caractères et plus de 5 millions de polices sont accessibles au téléchargement via ce logiciel. De plus, comme Google est un développeur de polices, vous aurez accès aux polices les plus récentes dans les options ; cependant, vous pouvez également en acquérir de nouvelles en intégrant un plugin directement dans le programme. Son plus grand avantage est sa simplicité d’utilisation, ce qui explique pourquoi il est si populaire. Le seul inconvénient sérieux est que pour créer un nouveau document, vous aurez besoin d’au moins un accès à Internet (et même si le travail hors ligne est plus judicieux), et bien qu’il soit possible de travailler hors ligne,

CANVA

Pour deux raisons, de nombreuses personnes ont choisi Canva comme solution numéro un. D’une part, son composant gratuit vous permet de générer du matériel de haute qualité, et d’autre part, ce programme est très simple à utiliser. Sa banque d’images est assez conséquente, et elle comprend une large sélection d’arrière-plans, de formulaires, d’icônes, de logos, et ainsi de suite…

Il sera possible de créer des animations par objet, d’ajouter des liens, et même de réaliser de courtes vidéos de présentation. Le design est assez basique, et si vous n’aimez pas les images, vous pouvez toujours utiliser les vôtres.

Vous pourrez utiliser des préréglages si vous ne savez pas comment organiser votre présentation. Les préréglages peuvent être utilisés pour créer des titres et des sous-titres qui aideront vos auditeurs à mieux vous comprendre. Si vos auditeurs ont des difficultés à vous entendre, vous pouvez utiliser des titres et des sous-titres pour améliorer leur compréhension. Il est possible de réaliser une présentation contemporaine et dynamique à l’aide de Canva dans n’importe quel domaine, que ce soit pour les affaires ou la finance. Vous aurez la possibilité de faire une présentation en direct ou de télécharger la chose complète dans différents formats, y compris la vidéo.

Lorsqu’il s’agit de présentations publiques, il n’y a plus d’excuses si vous ne parvenez pas à capter l’attention avec tous ces outils à votre disposition.