investir dans le vin

Pourquoi investir dans le vin en 2022 ?

En tant que représentation de la culture française, le vin est fait pour être apprécié, mais il devient également une opportunité d’investissement de plus en plus lucrative. De la même manière que les actions constituent une véritable opportunité d’investissement, le vin fait la même chose dans l’autre sens, incitant de plus en plus de personnes à y investir. Alors que les prix du vin ne sont pas aussi volatils que le marché boursier, les gains récents ont attiré l’attention de nombreuses diversifications potentielles de leur richesse. Être la gardienne de la grotte et s’assurer qu’elle rapporte est un nouveau passe-temps à la mode.

Mais faut-il des connaissances préalables ? Comment identifier une idée révolutionnaire à fort potentiel de profit Il est prudent de dire que l’industrie du vin en 2022 sera un excellent domaine pour investir votre argent. Zoom sur ce produit haut de gamme que nous aimerions vous présenter. Adhérez à la carte !

Comment investir dans le vin en 2022 ?

Pour réaliser l’investissement dans le vin, voici quelques informations à connaître :

Un équivalent monétaire de l’investissement émotionnel

Investir dans un produit plaisir en achetant des bouteilles de qualité avec l’intention de les revendre est une stratégie. De la même manière que l’on pourrait investir dans des objets de collection haut de gamme comme des automobiles de luxe ou des montres, investir dans le vin en 2022 offre une chance de diversifier sa richesse en s’exposant à un segment de marché unique et passionnant. En substance, cela ouvre la voie à la réussite financière via un intérêt personnel. En effet, les investissements dans le vin se multiplient chaque jour en raison des profits.

La valeur financière d’un vin augmentera avec le temps et sa saveur s’améliorera avec le temps. Il faut savoir qu’il s’agit d’un placement à long terme, contrairement à la bourse, qui peut rapporter rapidement mais peut aussi essuyer votre épargne tout aussi rapidement. 

Pour assurer un réel retour sur investissement, il est nécessaire de respecter des consignes précises qui ne sont connues que des experts et des passionnés : 

  • comment les raisins sont cultivés et récoltés ; 
  • stocker du vin; 
  • procédures d’embouteillage; 
  • ajuster le liège à la perfection.

Sans ces compétences, il est difficile de faire son choix parmi les nombreuses bouteilles et vignobles disponibles sur le marché du vin. Le danger est de construire une grotte dont le potentiel de profit est en deçà des attentes.

Aucune restriction sur la marge bénéficiaire

En ce qui concerne les implications fiscales des investissements, l’industrie du vin a réussi à prendre une longueur d’avance. Tant que vous ne vendez pas de bouteilles pour gagner votre vie, vos ventes devraient être exonérées d’impôt tant qu’elles ne dépassent pas 5 000 €. Au cours des années suivantes, le taux d’imposition approprié sera de 36,2 %, diminuant de 5 % à compter de l’année 3. Vous pouvez désormais choisir vos meilleurs crus et décider si vous voulez boire votre nectar ou le vendre, le tout dans le calme de votre cave à domicile.

A lire aussi : pourquoi certains vins sont-ils plus chers que d’autres ?

Les viticoles du FCP

Vous pouvez vous tourner vers le FCP si vous souhaitez investir dans le vin plus qu’autre chose mais que vous ne vous sentez pas préparé à le faire en raison de votre manque de connaissances dans le domaine. Une excellente option pour les investisseurs est le fonds commun de placement des vignobles. Vous pouvez obtenir une exposition aux secteurs les plus performants sans avoir à gérer les opérations quotidiennes d’achat et de vente en diversifiant votre portefeuille avec ces actions.

Quel vin dois-je acheter pour gagner rapidement de l’argent ?

Investir dans l’industrie du vin peut se faire de différentes manières rentables. La façon évidente d’investir dans le vin en 2022 est de visiter un vignoble local et de choisir vos propres bouteilles directement auprès du vigneron. Si vous êtes connaisseur de vins fins, vous savez que les plus grands millésimes se cachent dans les grands crus de Bordeaux et de Bourgogne, régions qui attirent l’attention des plus grands investisseurs français et internationaux. 

Plusieurs voies s’offrent à vous qui pourraient être tout aussi fructueuses pour voir votre premier effort porter ses fruits.

Achetez à l’avance

Acheter du vin dans le futur, c’est comme parier sur le futur. Lorsque vous commandez du vin en ligne, il est encore en cours de vinification en barriques. Par conséquent, la mise en bouteille ne devrait pas avoir lieu avant au moins quelques années. Cette méthode peut vous faire économiser jusqu’à 20 % sur vos achats, ce qui en fait une option plutôt rentable.

Un jury détermine la quantité en fonction du potentiel du jeune nectar, mais le prix de vente au détail peut finir par être bien supérieur lorsque le produit a été pleinement réalisé. Si vous cherchez à investir dans un grand vin en 2022, vous ne devriez le faire que si vous êtes accompagné d’un expert qualifié qui peut vous aider à tirer tout le potentiel du millésime.

Sociétés de gestion de cave en ligne

C’est cool d’utiliser une caverne en ligne maintenant. Ils vous conseillent en vous recommandant leurs meilleures bouteilles avec le plus de potentiel, et ils vous proposent également de conserver vos bouteilles dans le respect de la culture du vin. Vous serez également tenu au courant de l’évolution du marché et informé immédiatement des bénéfices réalisés. Le site s’occupera de l’expédition et de la vente de vos marchandises à la demande. Les coûts associés au stockage des bouteilles et à l’assurance ne doivent pas être négligés.