tireuse à bière

Quelle tireuse à bière choisir ?

Une presse à bière, ou tireuse à bière, est un petit appareil ménager qui peut être utilisé pour servir de la bière sous pression. Il existe plusieurs modèles différents disponibles; certains sont des normes de l’industrie, tandis que d’autres sont fabriqués spécifiquement pour une marque de bière donnée. Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de la sélection d’un appareil.

Le choix de la tireuse à bière

Plusieurs appareils de brassage de bière ne fonctionnent qu’avec certaines marques de fûts. Alors que d’autres sont considérés comme la norme de l’industrie car ils fonctionnent avec n’importe quelle marque de baril. Choisir une tireuse à bière en fonction de son style de bière préféré ou de la marque que l’on boit souvent est un bon point de départ. 

Certaines machines à bière sont équipées d’un adaptateur, ce qui les rend idéales pour les palais éclectiques qui souhaitent essayer souvent de nouvelles marques. Ces conceptions standard de l’industrie conviennent à une utilisation avec des cylindres sous pression ou non. Ces modèles font en fait leurs débuts sur le marché avant même que les constructeurs ne commencent à définir leur sortie.

Il est concevable que les machines de mise en conserve de bière fonctionnent avec des cartouches de dioxyde de carbone en adaptant les machines pour fonctionner avec de la bière. Il existe une grande variété de styles de pompe à bière. Ce n’est pas seulement une chose haut de gamme; vous pouvez également le trouver dans la section budget.

A lire aussi : comment faire du vin avec du jus de raisin ?

Un distributeur de fût de bière quotidien ou occasionnel

En raison de leur facilité d’utilisation, de la technologie qu’elles utilisent et, surtout, de la rapidité avec laquelle le fût peut être consommé après son ouverture, certaines pompes à bière sont conçues pour être utilisées au quotidien. La bière peut être conservée et consommée jusqu’à 30 jours après l’ouverture de la bouteille. En revanche, certains sont conçus pour un usage occasionnel. En fin de compte, certaines personnes ont beaucoup d’utilisations.

Par exemple, les modèles de PerfectDraft sont faits sur mesure pour les fêtes. La bière est maintenue à une température appropriée pendant toute la durée de l’événement. En raison de leur utilité, les experts se tournent souvent vers ces types de modèles dans leur propre travail. La sous-technologie est également parmi les plus utilisées avec désinvolture.

Les pompes à bière de style BeerTender, en revanche, sont suffisamment polyvalentes pour une utilisation occasionnelle et constante.

Choisir une machine selon ses moyens financiers

Ce n’est un secret pour personne que les tireuses à bière font fureur; ils sont désormais un problème standard pour tout hôte prévoyant d’accueillir des invités ou d’organiser une fête. La possibilité de profiter du privilège de servir une bière de grande qualité à la maison dépend d’un certain nombre de facteurs, dont la situation financière. Heureusement, la gamme de prix est adaptée aux budgets serrés. Ceux qui sont prêts à investir plus de 250 euros peuvent obtenir une machine universelle qui fonctionne avec une grande variété de marques.

Toutes les machines à bière ont un système de refroidissement en place pour maintenir la bière à la température de service idéale. Cependant, le contrôle de la température est possible avec certains modèles. Les bières ne se consomment pas toutes à la même température. Par exemple, les coqs font d’excellents animaux de compagnie et partenaires d’attache. C’est pourquoi il est utile de garder un œil sur la température si vous souhaitez expérimenter différentes marques et différents styles de bière.

Ne manquez jamais de bière lors d’une fête en n’utilisant pas un appareil doté d’un indicateur de volume de bière restant. Certains modèles offrent également la possibilité de choisir une durée de stockage maximale en jours.

La capacité, un facteur déterminant

Les capacités les plus courantes pour les distributeurs de fûts de bière sur le marché grand public sont de 2 et 5 litres.

  • Ceux qui aiment essayer régulièrement différentes bières trouveront que 2 litres est la taille idéale. De plus, c’est la taille idéale lorsqu’il n’y a que quelques personnes qui mangent à la maison.
  • La capacité de 5 litres est parfaite pour une petite réunion entre amis ou pour ceux qui veulent se détendre avec une bière fraîche et fraîche et continuer à en profiter pendant de nombreuses semaines.
  • Six litres est une capacité idéale pour les clients fréquents de la maison ou les connaisseurs sérieux de la bière.