Le Vin sur Internet » Qu’est ce qu’un aérateur de vin ?
aerateur vin

Qu’est ce qu’un aérateur de vin ?

Un aérateur de vin est un appareil qui permet d’aérer le vin en le faisant couler à travers un réseau de petits trous ou une grille. L’aération du vin permet d’oxygéner le vin, ce qui peut améliorer ses arômes et sa texture en le rendant plus doux et plus rond en bouche. L’aération du vin peut également permettre de dissiper les arômes désagréables et les goûts de bouchon qui peuvent se former lors du vieillissement du vin dans les bouteilles.

Les aérateurs de vin peuvent être fabriqués en différents matériaux, tels que le plastique, le verre ou l’acier inoxydable. Ils peuvent être utilisés de différentes manières, en fonction du type d’aérateur et du vin que vous souhaitez aérer. Par exemple, certains aérateurs de vin peuvent être placés directement sur le bouchon de la bouteille, tandis que d’autres peuvent être insérés dans le goulot de la bouteille.

En résumé, un aérateur de vin est un appareil qui permet d’aérer le vin pour améliorer ses arômes et sa texture. Il peut être fabriqué en différents matériaux et utilisé de différentes manières en fonction de vos préférences et du type de vin que vous souhaitez aérer.