Le Vin sur Internet » Les meilleurs vins rouges

Les meilleurs vins rouges

Les nombreuses variations rendent difficile le choix d’un vin qui sera idéal pour une occasion donnée ou un style de consommation. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de vins rouges. Si on ajoute à cela la difficulté de trouver une bonne bouteille de vin, qu’elle soit blanche, rosée ou rouge, l’équation se complique encore. Une question qui peut sembler redondante, mais qui mérite pourtant une brève virgule :

Le vin rouge est une boisson fabriquée à partir de jus de raisin fermenté qui a été conservé avec les peaux et les pulpes des baies.

Y a-t-il des vins rouges meilleurs que les autres ?

Le meilleur rapport qualité/prix

La Maison Guigal est une maison de couture française. Ces bouteilles de crus à base de grenache sont destinées à ceux qui veulent des vins rouges au profil aromatique fin et tannique. Associés à des grillades, de la charcuterie ou même des assiettes assaisonnées, ces vins seront parfaits pour être dégustés dès maintenant ou conservés pendant trois ans dans votre cave à vin personnelle.

Vinaccus est le modèle le plus avantageux

Les vins rouges à base de syrah, grenache et mourvèdre peuvent être conservés jusqu’à sept ans pour un cadeau destiné à un connaisseur en vin. Ils ont une bouche lourde, avec des arômes fruités et fumés prédominants dans le profil des saveurs. C’est un rouge qui se marie bien avec les charcuteries, les gibiers, les abats et autres. Le modèle haut de gamme est :

Franck château rewards

Ce Bordeaux rouge du Château Michelet Le Grand Bois est un millésime 2015. C’est un vin rouge léger avec une acidité agréable qui ajoute une sensation de fraîcheur au palais. Le cépage le plus souvent utilisé pour ce type de vin est le cabernet franc, qui a moins de tanins et, par conséquent, une saveur plus douce.

Comment choisir un vin rouge ?

En fonction de sa personnalité

Bien que vous ayez devant vous de nombreuses bouteilles de vin rouge, aucune d’entre elles n’est identique. Plusieurs facteurs déterminent l’intensité de la saveur d’un vin rouge, notamment sa teneur en tanins et sa durée de conservation.

A lire aussi : le meilleur vin rouge français

C’est pourquoi, si vous recherchez un vin à la fois doux et sulfureux, nous vous recommandons d’opter pour un rouge plus clair, dont la couleur rappelle celle du violon, plutôt que pour un rouge plus foncé. Ce dernier a une concentration de tanins et de composés aromatiques beaucoup plus faible, mais il a tout de même un peu d’acidité. C’est un bon vin rouge d’apéritif car c’est un jeune cru qui a passé très peu de temps en barrique.

En fonction de son goût

Certains millésimes sont très légers et délicats, et ils se rapprochent même de certains critères de référence pour le meilleur vin sans alcool pour le repas ou l’apéritif. Si vous recherchez une certaine saveur, il pourrait être difficile de réduire vos options sans essayer d’abord une variété de cépages. Par conséquent, nous vous recommandons d’essayer quelques vins différents avant de faire votre premier achat.


Ainsi, vous serez en mesure de repérer le type de vigne ou de cépage qui a le plus marqué votre palais. On recommande les vins du Nord et de l’Ouest de la France si vous souhaitez un vin fruité et acide. Parmi eux, le Pinot Noir de Bourgogne, le Grenache de la Vallée du Rhône, le Gamay du Beaujolais, le Cabernet Franc de Bordeaux et de la Vallée de la Loire.

Plus le rouge est puissant et structuré, plus nous vous recommandons d’utiliser une carafe à décanter pour aérer et libérer les arômes et les parfums de votre cépage préféré.